Publication

Aliments des animaux - Méthodes d’échantillonnage et d’analyse - Détermination de la teneur en arsenic inorganique dans les aliments pour animaux, par CLHP avec échange d’anions et spectrométrie de masse à plasma induit par haute fréquence (ICP-SM)

NF EN 17374

Suivie par la Commission : Alimentation animale Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Domaine d'application Le présent document spécifie un mode opératoire pour le dosage de l'arsenic inorganique dans les aliments des animaux par CLHP à échange d'anions ICP-SM après extraction au bain-marie. Cette méthode a été appliquée avec succès dans la plage allant de 0,149 mg/kg à 9,69 mg/kg dans les matrices d'aliments des animaux suivantes : farine de riz, farine d'algues marines, farine de poisson, farine d'herbes, aliment complet pour animaux (à base de produits de la mer) , aliment complet pour animaux (à base de céréales) et une solution de synthèse. Les matrices d'aliments minéraux ne sont pas incluses dans le domaine d'application de cette méthode. Il est préférable de réaliser le dosage de l'arsenic total pour ce type de matrices.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.