NormInfo

tutoriels

Publication

Réseaux d’eau glacée - Systèmes de tuyaux flexibles manufacturés - Partie 2 : système bloqué avec tube de service en plastique - Prescriptions et méthodes d’essai

NF EN 17414-2

Suivie par la Commission : Chauffage urbain Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Domaine d'application Le présent document spécifie les exigences et méthodes d'essai pour les tuyaux bloqués à double enveloppe flexibles isolés thermiquement manufacturés pour réseaux de distribution d'eau glacée enterrés directement, comprenant un tube de service et un tube de protection en polyéthylène. Le tuyau préisolé peut également comprendre les éléments supplémentaires suivants : les câbles de mesure, les entretoises et les barrières anti diffusion. Le présent document est destiné à être utilisé conjointement avec l'EN 17414-1. Le présent document s'applique uniquement aux tuyaux préisolés conçus pour un fonctionnement continu avec de l'eau à diverses températures (allant de 1 °C à 30 °C) et à une pression de service maximale de 25 bar dépendant du matériau spécifié. La conception est fondée sur une durée utile prévue en fonctionnement continu d'au moins 50 ans. Le présent document ne couvre pas les systèmes de surveillance. En conjonction avec les autres parties de l'EN 17414, le présent document est applicable aux tubes, aux raccords, aux joints et aux joints avec composants non constitués de matériaux plastiques destinés à être utilisés dans les installations de refroidissement urbain. Pour le transport d'autres liquides, par exemple de l'eau potable, des prescriptions supplémentaires peuvent s'appliquer.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.