NormInfo

tutoriels

Publication

Détermination de la biodégradation ultime des matériaux plastiques dans un système aqueux dans des conditions anoxiques (dénitrifiantes) - Méthode par mesure de l'augmentation de pression

NF EN 17417

Suivie par la Commission : Plastiques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Domaine d'application Le présent document spécifie une méthode pour la détermination de la biodégradation anoxique ultime des plastiques constitués de composés organiques, où la quantité d'azote et de dioxyde de carbone produite à la fin de l'essai est mesurée. La substance d'essai est exposée à un inoculum provenant du bassin de dénitrification d'une station d'épuration des eaux usées. Les essais sont effectués dans des conditions de laboratoire définies. Les revendications de performance sont limitées au résultat numérique obtenu lors de l'essai et ne sont pas utilisées pour faire des affirmations non confirmées telles que "jetable dans les stations d'épuration" et similaires.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.