NormInfo

tutoriels

Publication

Prévention du dopage dans le sport - Bonnes pratiques de développement et de fabrication visant à prévenir la présence de substances interdites dans les denrées alimentaires destinées aux sportifs et les compléments alimentaires

NF EN 17444

Suivie par la Commission : Denrées alimentaires destinées aux sportifs Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document présente les exigences relatives au développement et à la fabrication des denrées alimentaires destinées aux sportifs et des compléments alimentaires, en vue de limiter le risque de présence de substances interdites par l'Agence mondiale antidopage (AMA) [4]. Le présent document spécifie un cadre de bonnes pratiques dont l'objectif est de prévenir la présence de substances interdites dans le sport, dans les denrées alimentaires destinées aux sportifs et dans les compléments alimentaires. Le présent document ne conduit, en aucun cas, à une quelconque autorisation de produits. Sont exclues du présent document les boissons dites " énergisantes ".

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.