NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes d’extinction d’incendie dans les cuisines professionnelles - Conception du système, documentation et exigences d’essai

NF EN 17446

Suivie par la Commission : Installations fixes de lutte contre l'incendie Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document établit les exigences minimales applicables à la conception, à l'installation, au fonctionnement, aux essais et à l'entretien des installations fixes automatiques de lutte contre l'incendie pour les appareils de cuisson, la hotte, le plénum et les conduits d'extraction d'air. Le présent document fournit également les exigences relatives à la construction et aux performances des composants applicables aux types, conceptions, dimensions et dispositions spécifiques des systèmes d'extinction d'incendie de cuisine standardisés. Le présent document ne s'applique pas aux cuisines ménagères ni aux équipements industriels de production alimentaire. Les modes opératoires d'essais détaillés pour le plénum et les conduits d'extraction d'air sont présentés dans le document CEN/TS 17749. Les plafonds ventilés du type à plénum fermé de conception similaire aux hottes normalisées sont inclus dans le présent document. Les plafonds ventilés du type à plénum ouvert sont exclus et exigent une solution technique pour la protection du plénum. La protection des appareils sous des plafonds ventilés à plénum ouvert ou fermé est incluse.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.