NormInfo

tutoriels

Publication

Protection individuelle de l'oeil - Équipements de protection des yeux et du visage pour le soudage et les techniques connexes

NF EN 175

Suivie par la Commission : Equipements de protection individuelle - Protection de l'oeil et de la face Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente norme européenne spécifie les exigences de sécurité et méthodes d'essai relatives aux équipements de protection individuelle utilisés pour protéger les yeux et le visage de l'opérateur contre les rayonnements optiques nocifs et contre les autres risques spécifiques dus aux procédés usuels de soudage, de découpe, ou autres techniques connexes. La présente norme spécifie la protection, y compris les aspects ergonomiques, contre les risques ou dangers de différentes natures : radiation, inflammabilité, risques mécaniques et électriques. L'équipement est conçu pour adapter des filtres de protection avec ou sans verres de garde ou oculaires de renforcement, suivant les recommandations du fabricant d'équipement de protection pour les opérations pour le soudage, conformément à l'EN 166:1995, et à l'EN 169:1992 ou à l'EN 379:1994. Les cagoules et les écrans de protection du visage des contrôleurs, les équipements de protection contre les rayonnements laser et les équipements de protection pour le soudage pour les applications particulières ne sont pas traités dans la présente norme. La présente norme définit les termes utilisés et spécifie les exigences relatives aux matériaux, à la conception et à la fabrication.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.