NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Vitrage intérieur pour véhicules ferroviaires

NF EN 17530+A1

Suivie par la Commission : Applications ferroviaires - Vitres Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences fonctionnelles, de performance et de qualité du vitrage intérieur des véhicules ferroviaires, notamment les essais de type, les essais de série et les méthodes d'examen pour les applications de train à grande vitesse, de train lourd, et les trains urbains, dont les métros et les tramways.Ce document s'applique également aux tramways. La détermination des dimensions, de la forme, de l'orientation et de la position du vitrage intérieur ne relève pas du domaine d'application de la présente norme.Le présent document ne spécifie pas les exigences relatives aux interfaces entre le vitrage intérieur et le véhicule. Par conséquent, le présent document ne traite pas des questions relatives à l'installation et à l'intégrité structurelle.Le présent document ne s'applique pas au vitrage intérieur d'une surface inférieure à 0,02 m2 ni aux boîtiers des dispositifs de secours (par exemple, surface vitrée de marteaux brise-vitre, de systèmes d'alarme voyageurs, etc.).Le présent document ne s'applique pas aux matériaux autres que les matériaux de vitrage. Pour des raisons de sécurité, lorsque l'utilisation d'un type de vitrage particulier est spécifiée et n'est pas couverte par le présent document (par exemple, vitrage pare-balles, vitrage coupe-feu, etc.) , ce dernier ne s'applique pas.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.