NormInfo

tutoriels

Publication

Alimentation en gaz - Tuyauteries de gaz pour les bâtiments - Pression maximale de service inférieure ou égale à 5 bar - Recommandations fonctionnelles

NF EN 1775

Suivie par la Commission : Infrastructures gazières Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie les recommandations générales pour la conception, la construction, les essais, la mise en service, l'exploitation et la maintenance des installations intérieures, c'est à dire la tuyauterie située entre le point de livraison du gaz et le raccord d'entrée des appareils d'utilisation du gaz. Le présent document spécifie les principes de base communs pour les installations intérieures. Il convient que les utilisateurs de la présente norme gardent à l'esprit l'existence éventuelle, dans les pays membres du CEN, de codes de pratique et/ou de Normes nationales plus détaillés. Le présent document est destiné à s'appliquer conjointement avec ces Normes nationales et/ou codes de pratique, qui détaillent les principes de base précités. En cas de conflits liés à des exigences législatives/réglementaires plus restrictives que les exigences du présent document, la législation/réglementation nationale doit avoir la priorité comme indiqué dans le CEN/TR 13737. La présente norme s'applique : aux installations intérieures pour les bâtiments résidentiels, commerciaux et accessibles au public dont la pression maximale de service (MOP) est inférieure ou égale à 5 bar ; aux installations industrielles dont la pression de service (MOP) est inférieure ou égale à 0,5 bar. Le présent document s'applique aux installations intérieures nouvelles ainsi qu'aux remplacements ou aux extensions d'installations intérieures existantes. Le présent document ne contient pas de recommandations pour la pose des tuyauteries enterrées.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.