NormInfo

tutoriels

Publication

Dispositifs de réduction du bruit du trafic routier - Méthode d'essai pour la détermination de la performance acoustique - Partie 4 : caractéristiques intrinsèques - Valeurs in-situ de la diffraction acoustique

NF EN 1793-4

Suivie par la Commission : Ecrans anti-bruit Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne décrit une méthode d'essai permettant de déterminer les caractéristiques intrinsèques de la diffraction acoustique des dispositifs additionnels installés au sommet des dispositifs de réduction du bruit. La méthode d'essai prescrit des mesures du niveau de pression acoustique en différents points de référence situés près du bord supérieur d'un dispositif de réduction du bruit, avec et sans dispositif additionnel installé au sommet. L'efficacité du dispositif additionnel est calculée comme étant la différence entre les valeurs mesurées avec et sans dispositifs additionnels, avec une correction pour tout changement de hauteur (la méthode décrite indique l'avantage acoustique par rapport à une barrière simple de même hauteur ; cependant, dans la pratique, le dispositif additionnel peut augmenter cette hauteur et fournir une atténuation supplémentaire en fonction des positions respectives de la source et du récepteur).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.