NormInfo

tutoriels

Publication

Machines à jet d'eau à haute pression - Prescriptions de sécurité - Partie 1 : machines

NF EN 1829-1

Suivie par la Commission : Pompes Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Sandra Evelyne BRITO Motif : Révision de document

Résumé :

Cette Norme Européenne contient des prescriptions de sécurité pour les machines à jet d'eau à haute pression avec des installations de tous types (par exemple moteur électrique, moteur à combustion interne, air et hydraulique) dans lesquelles les pompes sont utilisées pour produire de la pression. Ce document traite tous les dangers significatifs, toutes les situations et tous les phénomènes dangereux significatifs se présentant pendant l'assemblage, le montage, la manoeuvre et la mise en service des machines à jet d'eau à haute pression, quand elles sont utilisées comme convenu et dans les conditions d'usage impropres qui sont raisonnablement prévisibles par le fabricant. Toutes les références aux machines à jet d'eau à haute pression dans ce document inclues les machines destinées pour une ou plusieurs des applications industrielles suivantes : le nettoyage ; la préparation de surface ; le déplacement de matériel ; le réajustement du béton ; la découpe. Le présent document s'applique aux machines à jet d'eau à haute pression, mobiles ou fixes, dans lesquelles la pression d'eau est produite par un générateur de pression ou une pompe, et dans lesquelles la pression de service maximale admissible est supérieure à la limite supérieure fixée par le domaine d'application de l'EN 60335-2-79. Le présent document ne s'applique pas aux machines à jet d'eau à haute pression faisant l'objet de l'EN 60335-2-54 et de l'EN 60335-2-79.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.