NormInfo

tutoriels

Publication

Sécurité des machines - Éclairage intégré aux machines

NF EN 1837

Suivie par la Commission : Lumière et éclairage Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie les paramètres des systèmes d'éclairage intégré conçus pour fournir l'éclairage dans et/ou sur les machines fixes et mobiles en assurant la sécurité d'utilisation et la bonne exécution de la tâche visuelle dans et/ou sur la machine à effectuer par l'opérateur. Le présent document ne spécifie pas les systèmes d'éclairage disposés sur les machines, pour éclairer spécifiquement des zones extérieures à la machine où s'effectuent des tâches visuelles. La fonction et les exigences de ces systèmes sont indiquées dans la Norme européenne traitant de l'éclairage des lieux de travail, voir l'EN 12464-1 ainsi que dans l'EN 12464-2 pour de plus amples informations. Le présent document ne spécifie pas d'exigences supplémentaires pour le fonctionnement des systèmes d'éclairage : dans des conditions difficiles (dans des conditions environnantes extrêmes, telles que des applications pour congélateurs, des températures élevées, etc.) ; lorsqu'il est soumis à des règles spécifiques (par exemple des atmosphères explosives) ; lorsque le facteur de transmission est réduit par des conditions environnantes telles que la fumée, des éclaboussures, etc.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.