NormInfo

tutoriels

Publication

Sécurité des machines - Éclairage intégré aux machines

NF EN 1837+A1

Suivie par la Commission : Lumière et éclairage Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente norme spécifie les paramètres des systèmes d'éclairage intégrés conçus pour fournir l'éclairage dans et/ou sur les machines fixes et mobiles en assurant la sécurité d'utilisation et l'exécution de la tâche visuelle dans et/ou sur la machine. Cette norme ne définit pas les systèmes d'éclairage disposés sur les machines, pour éclairer spécifiquement des zones extérieures à la machine où s'effectuent des tâches visuelles. La fonction et les prescriptions de ces systèmes sont indiqués dans la norme européenne traitant de l'éclairage des lieux de travail. Cette norme européenne est en préparation. La présente norme ne prescrit pas d'exigences supplémentaires pour le fonctionnement des systèmes d'éclairage : dans des conditions difficiles (dans des conditions environnantes extrêmes, comme des applications congélateur, à des températures élevées, etc.) ; lorsqu'il est soumis à des règles spéciales (par exemple des atmosphères explosives) ; lorsque le facteur de transmission est réduit par des conditions environnantes, comme la fumée, des éclaboussures, etc.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.