NormInfo

tutoriels

Publication

Spécification intermédiaire - Jeux de connecteurs pour fibres et câbles optiques - Type MSC

NF EN 186300

Suivie par la Commission : Fibronique (fibres, câbles, composants d'interconnexion, composants passifs, systèmes et composants actifs) Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Aymen ETTAIEB

Résumé :

La présente spécification intermédiaire traite des jeux de connecteurs pour fibres optiques de type MSC. Le type MSC s'applique à des jeux de connecteurs de configuration fiche-raccord-fiche. Il figure un mécanisme de verrouillage pousser-tirer et des ferrules cylindriques en contact. Le mécanisme d'alignement est un manchon d'accouplage élastique contenue dans le raccord. La présente spécification traite des prescriptions relatives aux jeux de connecteurs de type MSC. Les spécifications particulières (DSs) doivent être préparées au moyen des spécifications particulières cadres pro-forma (BDS) associées à la spécification générique. Par exemple:- EN 186005 pour la catégorie d'environnement V. Une fois rédigées, les DSs issues de cette SS doivent être numérotées selon la CECC 00 700 (Section IV) édition 1, paragraphe 4.2, comme suit. Par exemple:- CECC 86 305-000, Type MSC, catégorie d'environnement V.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.