NormInfo

tutoriels

Publication

Machines pour l'exploitation de mines souterraines - Machines mobiles souterraines - Sécurité - Partie 2 : locomotives sur rails

NF EN 1889-2+A1

Suivie par la Commission : Machines de forage, de fondation et pour les tunnels Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie les exigences de sécurité et les essais des locomotives sur rails destinées à une utilisation dans des mines souterraines (c'est-à-dire locomotives de mines) et à d'autres travaux de fond (par exemple locomotives pour tunnelier). La présente Norme européenne traite des exigences techniques visant à réduire au minimum les phénomènes dangereux énumérés à l'article 4 susceptibles de se produire lors de la mise en service, du fonctionnement et des opérations de maintenance des locomotives lorsqu'ils se déroulent conformément aux spécifications données par le constructeur ou son représentant autorisé. La présente Norme européenne ne traite pas des phénomènes dangereux particuliers associés à l'entraînement à crémaillère des locomotives à crémaillère. La présente Norme européenne ne traite pas des rayonnements et des vibrations. Elle ne traite pas non plus de la commande à distance des locomotives ou de l'exploitation dans des atmosphères explosibles. Les phénomènes dangereux dus au bruit sont exclus de la présente norme, mais une norme séparée traitant de ces derniers est en cours d'élaboration. La présente Norme européenne s'applique aux locomotives fabriquées après sa date de publication.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.