NormInfo

tutoriels

Publication

Émissions de sources fixes - Détermination de la concentration massique en chlorures gazeux, exprimée en HCI - Méthode de référence normalisée

NF EN 1911

Suivie par la Commission : Qualité de l'air - Emissions de sources fixes Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La méthode décrite dans la présente Norme européenne détermine la concentration en composés chlorés des effluents gazeux qui, après passage du système de prélèvement comprenant notamment un filtre à particules, libèrent des ions CI- dans la solution d'absorption. La présente méthode de référence normalisée a été évaluée lors d'essais sur site d'incinération de déchets. La méthode s'applique aux gaz résiduaires dont la concentration en chlorures, exprimée sous forme de concentration en HCI, peut varier entre 1 mg.m-3 et 5 000 mg.m-3 dans des conditions normales de pression et de température, et conformément aux valeurs limites d'émission établies, par exemple, dans la Directive du Conseil 2000/76/CE sur l'incinération des déchets.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.