NormInfo

tutoriels

Publication

Regards de visite et boîtes de branchement en béton non armé, béton fibré acier et béton armé

NF EN 1917

Suivie par la Commission : Assainissement Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Samantha MANI-BEYALA Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne spécifie les exigences de performance définies au Tableau 1 et décrit les méthodes d'essai relatives aux éléments préfabriqués en béton pour les boîtes de branchement ou d'inspection conçues pour avoir un fil d'eau qui ne soit pas à plus de 2 m de profondeur et les regards de visite de section intérieure circulaire, rectangulaire (comportant ou non des angles chanfreinés ou arrondis) ou encore elliptique, en béton non armé, béton acier fibré et béton armé, dont les dimensions nominales et les longueurs nominales ne dépassent pas DN 1 250 (dans le cas des éléments de section intérieure circulaire), ou LN 1 250 (dans le cas des éléments de section intérieure rectangulaire ou elliptique). Ces éléments sont principalement destinés à permettre, outre leur aération, l'accès aux réseaux d'évacuation ou d'assainissement véhiculant des eaux usées, des eaux pluviales et des eaux de surface par écoulement gravitaire ou, occasionnellement, sous faible pression, installés dans des zones soumises à une circulation routière et/ou piétonne. Des exigences relatives aux garnitures d'étanchéité (en élastomères, plastomères ou autres matériaux d'étanchéité, soit intégrées à l'élément, soit fournies séparément) sont également spécifiées. Elle précise les modalités d'évaluation de la conformité des éléments à la présente Norme européenne. Les conditions de marquage sont incluses.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.