NormInfo

tutoriels

Publication

Cuivre et alliages de cuivre - Méthode de contrôle par courants de Foucault pour le mesurage des défauts des tubes ronds sans soudure en cuivre et alliages de cuivre - Partie 2 : essai avec un capteur interne sur la paroi interne

NF EN 1971-2

Suivie par la Commission : Cuivre et alliages de cuivre Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Domaine d'application Le présent document spécifie un mode opératoire relatif au contrôle par courants de Foucault pour le mesurage des défauts présents sur la paroi interne des tubes ronds sans soudure en cuivre et alliages de cuivre, au moyen d'un capteur interne. Le présent document s'applique en particulier aux tubes à ailettes avec ailettes hautes selon l'EN 12452. La ou les méthodes de contrôle par courants de Foucault requises, ainsi que les gammes de dimensions concernées et le niveau d'acceptation, sont spécifiés dans la norme de produit correspondante. Le choix de la méthode de contrôle par courants de Foucault : avec une bobine encerclante sur la paroi externe selon l'EN 1971-1 ou avec un capteur interne sur la paroi interne selon l'EN 1971-2 est laissé à la discrétion du fabricant, sauf accord contraire entre le client et le fournisseur. Il est suggéré, en particulier pour les tubes à ailettes selon l'EN 12452 avec ailettes hautes, d'utiliser le contrôle par courants de Foucault avec capteur interne selon la description du présent document.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.