NormInfo

tutoriels

Publication

Eurocode 1 : actions sur les structures - Partie 1-2 : actions générales - Actions sur les structures exposées au feu

NF EN 1991-1-2

Suivie par la Commission : Bases de calcul des structures Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Les méthodes indiquées dans la présente partie 1-2 de l'EN 1991 sont applicables aux bâtiments, en prenant en compte une charge calorifique liée au bâtiment et à son occupation. La présente partie 1-2 de l'EN 1991 traite des actions thermiques et mécaniques sur les structures exposées au feu. Elle est destinée à être utilisée en association avec les parties relatives au calcul au feu des EN 1992 à 1996 et de l'EN 1999, qui fixent les règles de calcul de résistance au feu des structures. La présente partie 1-2 de l'EN 1991 comporte les actions thermiques liées aux actions thermiques nominales et physiques. Les annexes présentent des données supplémentaires et des modèles pour des actions thermiques physiquement fondées. La présente partie 1-2 de l'EN 1991 présente les principes généraux et les règles d'application liées aux actions thermiques et mécaniques à utiliser en association avec l'EN 1990, l'EN 1991-1-1, l'EN 1991-1-3 et l'EN 1991-1-4. L'évaluation des dommages subis par une structure après un incendie n'est pas traitée dans le présent document.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.