NormInfo

tutoriels

Publication

Revêtements muraux en rouleaux - Spécifications pour revêtements muraux pour décoration ultérieure

NF EN 234

Suivie par la Commission : Revêtements muraux Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Domaine d'application Le présent document : spécifie les exigences relatives aux dimensions et au marquage ; indique les symboles à utiliser pour le marquage, les raccords, les méthodes d'application de l'adhésif et de dépose. Les exigences de marquage du présent document visent principalement à informer le consommateur et à permettre un usage optimal du produit. Le présent document s'applique aux revêtements muraux pour décoration ultérieure vendus en rouleaux pour être posés sur les murs et les plafonds à l'aide d'un adhésif couvrant la totalité de l'interface entre le revêtement mural et le subjectile. Sont exclus du présent document, les matériaux rigides, les matériaux qui ne se fixent pas à l'aide d'adhésif, ou pas sur toute leur surface, les papiers peints finis, les revêtements muraux vinyles, les revêtements muraux en plastique, les revêtements muraux en textiles, les revêtements muraux à usage intense et les revêtements muraux non décoratifs tels que les revêtements d'apprêt, ou ceux qui ont des propriétés particulières, telles que l'isolation acoustique ou thermique.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.