NormInfo

tutoriels

Publication

Poudres métalliques - Dosage de l'oxygène par les méthodes de réduction - Partie 1 : directives générales.

NF EN 24491-1

Suivie par la Commission : Métallurgie des poudres Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Laurie JARDEL Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente partie de l'ISO 4491 est la première partie d'une série de normes qui traitent du dosage par réduction de l'oxygène dans les poudres métalliques. Elle donne des directives générales d'emploi des méthodes de réduction et des recommandations quant à l'interprétation correcte des résultats obtenus. Les méthodes d'essai sont applicables d'une façon générale à toutes les poudres de métaux, d'alliages, de carbures et de mélanges de ces éléments. Les constituants de la poudre doivent être non volatils dans les conditions de l'essai. La poudre ne doit renfermer ni lubrifiant ni liant organique. Il existe néanmoins certaines limites liées à la nature du métal analysé. Ces limites sont étudiées dans l'article 4.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.