NormInfo

tutoriels

Publication

Aciers et fontes - Dosage du chrome - Méthode par titrage potentiométrique ou visuel

NF EN 24937

Suivie par la Commission : Méthodes d'analyse chimique pour les aciers et les fontes Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme internationale spécifie une méthode de dosage par titrage potentiométrique ou visuel du chrome dans les aciers et les fontes. La méthode est applicable aux teneurs en chrome comprises entre 0,25 et 35 % (m/m). En présence de vanadium, le titrage visuel ne s'applique qu'aux prises d'essai contenant moins de 3 mg de vanadium.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.