NormInfo

tutoriels

Publication

Acoustique - Méthodes statistiques pour la détermination et le contrôle des valeurs déclarées d'émission acoustique des machines et équipements - Partie 3 : méthode simplifiée (transitoire) pour valeurs déclarées de lots de machines.

NF EN 27574-3

Suivie par la Commission : Acoustique - Sources fixes, mesurage et déclaration du bruit Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de l'ISO 7574 est dérivée de l'ISO 7574/4. Elle donne un guide de détermination par l'annonceur de la valeur annoncée, Lc, et spécifie une méthode simplifiée de contrôle de la conformité des émissions acoustiques d'un lot de machines ou d'équipements avec la valeur annoncée. Cette méthode peut être utilisée quand on ne dispose pas encore d'un code d'étiquetage spécifique à la famille donnée de machines (conformément au chapitre 6 de l'ISO 7574/4) fixant l'écart-type de référence, l'effectif de l'échantillon et la procédure d'échantillonnage. S'il existe un code particulier d'étiquetage, il doit être utilisé et, dans ce cas, on ne doit pas faire référence à la présente partie de l'ISO 7574. La présente partie de l'ISO 7574 ne devrait, de préférence, être utilisée que selon accord conclu, par exemple dans la branche industrielle considérée ou dans un contrat. La présente partie de l'ISO 7574 ne traite pas des conséquences qui s'en suivent dans le cas où la valeur déclarée n'est pas confirmée comme étant vérifiée pour un lot de machines.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.