NormInfo

tutoriels

Publication

Appareils de cuisson domestiques utilisant les combustibles gazeux - Sécurité - Partie 1-4 : appareils comportant un ou plusieurs brûleurs avec système automatique de commande pour brûleurs

NF EN 30-1-4

Suivie par la Commission : Cuisson domestique Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie les caractéristiques de construction et de fonctionnement ainsi que les exigences et les méthodes d'essai relatives à la sécurité et au marquage des appareils de cuisson domestiques susceptibles d'utiliser les combustibles gazeux et définis dans l'EN 30-1-1:2008+A2:2010, comportant un ou plusieurs brûleurs avec système automatique de commande pour brûleur, désignés dans le présent document par "appareils". La présente Norme européenne comprend des exigences et méthodes d'essai spécifiques qui s'appliquent aux brûleurs comportant un système automatique de commande pour brûleur, que l'appareil soit doté ou non d'un ventilateur pour l'apport d'air de combustion et/ou pour l'évacuation des produits de combustion provenant de ce même brûleur. Ces exigences et méthodes d'essai spécifiques sont uniquement applicables lorsque le brûleur comporte un système automatique de commande pour brûleur et ne s'appliquent pas aux brûleurs dotés d'un dispositif d'allumage automatique, entrant dans le domaine d'application de l'EN 30-1-1:2008+A2:2010. La présente Norme européenne est destinée à être utilisée conjointement avec l'EN 30-1-1:2008+A2:2010, et, le cas échéant, à d'autres parties de l'EN 30-1 couvrant les appareils qui comportent : un four et/ou un grilloir à convection forcée ; une table de cuisson vitrocéramique. Elle ne couvre pas toutes les exigences de sécurité et méthodes d'essai qui sont propres aux fours et/ou aux grilloirs à convection forcée et aux tables de cuisson vitrocéramique. Sauf spécifications contraires dans le présent document, la présente norme s'applique aux appareils ou à leurs éléments, que ces derniers soient indépendants ou incorporés dans l'appareil, même lorsque d'autres éléments chauffants utilisent l'énergie électrique (par exemple, cuisinière combinée gaz-électricité).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.