NormInfo

tutoriels

Publication

Accès et terminaux (AT) - Lignes louées analogiques 4 fils à bande passante vocale de qualité ordinaire et spéciale (A4O et A4S) - Interface des équipements terminaux

NF EN 300453

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Caroline DE CONDE

Résumé :

Le présent document décrit les caractéristiques physiques et électriques (sauf les dispositions en matière de sécurité, de surtension et de compatibilité électromagnétique) et les principes d'essais correspondants à l'interface des équipements terminaux destinée à être connectée aux points de terminaison du réseau des lignes louées analogiques quatre fils à bande passante vocale de qualité ordinaire ou spéciale, relevant des principes de la fourniture d'un réseau ouvert (ONP) définie par l'EN 300 451 et l'EN 300 452. Le présent document a été rédigé pour s'assurer que l'interface des équipements terminaux est compatible avec les lignes louées analogiques quatre fils à bande passante vocale de qualité ordinaire ou spéciale, relevant des principes de la fourniture d'un réseau ouvert (ONP). Il est applicable à toutes les interfaces conçues pour être connectées aux lignes louées, cependant dans le cas d'un dispositif qui achemine un service particulier, ou d'un dispositif complexe ou d'un dispositif dans les réseaux privés, d'autres exigences peuvent s'appliquer en plus du présent document. Le câblage installé chez l'abonné et les installations situées entre les équipements terminaux et les points de terminaison du réseau (NTP) ne relèvent pas du domaine d'application du présent document.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.