NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Réseau numérique à intégration de services (RNIS) - Système de signalisation n° 7 - Sous-système pour l'exploitation, la maintenance et la gestion (OMAP) - Partie 1 : spécification du protocole

NF EN 301007-1

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Européenne
   

Résumé:

La présente première partie de l'EN 301 007 définit les exigences concernant la surveillance et les mesures dans les réseaux sémaphores n° 7 (y compris les mesures pour le comptage du trafic de messages), les exigences concernant les objets gérés du sous-système transport de messages (MTP) et du sous-système commande des connexions sémaphores (SCCP), et les exigences concernant l'essai de vérification de l'acheminement du MTP (MRVT) dans la gestion du système de signalisation n° 7 (SS7). Elle donne également une liste de considérations applicables à l'interconnexion de plusieurs réseaux sémaphores n ° 7. Les exigences formulées dans le présent document reposent sur les Recommandations de l'UIT-T Q.750, Q.751-1, Q.752 à Q.754, et sur l'ETS 300 356-1. Le présent document utilise aussi comme références à titre d'information certains éléments des Recommandations de l'UIT-T Q.750, Q.752 à Q.754, Q.755 et M.4110, pour les considérations applicables à l'interconnexion de plusieurs réseaux sémaphores n°7.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.