NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Réseau numérique à intégration de services (RNIS) - Complément de service Interdiction fixe d'appel sortant (OCB-F) - Description du service

NF EN 301082

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Caroline DE CONDE

Résumé :

Le présent document définit l'étape 1 du complément de service Interdiction fixe d'appel sortant (OCB-F) pour le Réseau numérique à intégration de services (RNIS) européen fourni par les opérateurs européens de télécommunication. L'étape 1 est une description générale du service du point de vue de l'usager (voir la Recommandation 1.130 du CCITT), mais elle ne traite pas en détail de l'interface humaine elle-même. Le présent document définit les exigences d'interfonctionnement entre les RNIS privés, et le RNIS public. Il spécifie en outre les fonctions de base lorsque le service est fourni à l'usager via un RNIS privé. Il ne spécifie pas les conditions supplémentaires requises lorsque le service est fourni à l'usager via un réseau de télécommunications non RNIS, mais il spécifie par contre les exigences d'interfonctionnement d'autres réseaux avec le RNIS public. Les interactions avec les compléments de service non cités section 7 et les autres services non cités section 8, sortent du cadre de ce document. Le présent document ne traite pas non plus des principes de taxation. Le complément de service OCB-F permet à l'usager desservi de voir refuser ses appels sortants d'un certain type. Sa capacité de recevoir des appels n'est pas affectée par le complément de service OCB-F. Ce service fonctionne conformément aux exigences spécifiées par l'usager lors de la fourniture. Il ne peut pas être activé ou désactivé parl'usager.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.