NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Transmission et multiplexage (TM) - Systèmes de faisceaux hertziens numériques (DRRS) - Hiérarchie numérique synchrone (SDH) - Paramètres de surveillance de la performance des systèmes DRRS en SDH

NF EN 301129

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Européenne
   

Résumé:

Le présent document décrit l'architecture fonctionnelle et les exigences supplémentaires spécifiques de la surveillance de la performance qui doivent être utilisées pour la gestion des systèmes de faisceaux hertziens numériques (DRRS) utilisant la hiérarchie numérique synchrone (SDH). Le présent document définit : - les primitives et événements spécifiques à utiliser pour la gestion de la performance des blocs fonctionnels spécifiques de la partie radioélectrique ; - les exigences générales du traitement chronologique associé à chaque événement de performance - les exigences générales du traitement par seuils associé à chaque événement de performance - les informations spécifiques de qualité de transmission exigées pour la maintenance. Le présent document ne définit pas : - la surveillance de la performance à l'interface F - la surveillance de la performance des blocs fonctionnels qui ne sont pas spécifiques de la partie radioélectrique ; - le modèle d'information qui doit être utilisé à l'interface Q, modèle en cours d'étude par le Comité technique TMN d'ETSI (ES 201 652 ; - la pile de protocoles qui doit être utilisée pour la fonction de communication de messages - de paramètre supplémentaire de performance spécifique à la partie radioélectrique pour la gestion du réseau. Le présent document s'applique à chaque faisceau hertzien numérique SDH quel que soit le débit de transmission des données (STM-N ou STM-0). Les paramètres définis dans le présent document ne sont destinés qu'à la maintenance des équipements radioélectriques. Il convient que le présent document fournisse des lignes directrices et des informations utiles pour définir des modèles orientés objets à l'intérieur des faisceaux hertziens numériques SDH. Il n'est pas exigé que les équipements développés avant la publication du présent document soient entièrement conformes au présent document.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.