NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Réseau numérique à intégration de services (RNIS) - Téléservice de téléaction - Description du service

NF EN 301131

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Caroline DE CONDE Motif : Info non disponible

Résumé :

Le présent document définit l'étape 1 du service support de téléaction pour le Réseau numérique à intégration de services (RNIS) fourni par les opérateurs publics européens de télécommunications. L'étape 1 est une description générale du service du point de vue de l'usager (voir la Recommandation 1.130 du CCITT mais elle ne traite pas en détail de l'interface humaine elle-même. Le présent document définit les exigences d'interfonctionnement pour les services support de téléaction assurés par les réseaux non-RNIS (y compris les RNIS privés) avec les services supports de téléaction décrits dans le présent document. Ce document ne spécifie pas les exigences supplémentaires lorsque le service est fourni à l'usager via un réseau de télécommunications non-RNIS, mais il comprend par contre les exigences d'interfonctionnement d'autres réseaux avec le RNIS public. Le présent document ne traite pas des principes de taxation. La Téléaction est un service qui offre aux usagers des communications sûres de données de faible volume et un service de traitement associé. Le service support téléaction peut servir à des applications telles que la surveillance, l'indication, la commande ou la vérification d'événements, d'opérations et de mesures à distance. Le présent document s'applique aux normes définies pour les étapes 2 et 3 du service support Téléaction. Les termes "étape 2" et "étape 3" sont également définis dans la Recommandation 1.130 du CCITT. Lorsque la nature d'une exigence (obligation ou interdiction, autorisation laissant une certaine liberté, capacité ou possibilité) est précisée dans le texte, elle doit l'être également dans le texte des normes pertinentes des étapes 2 et 3. De plus, la conformité au présent document découle de la conformité à la norme de l'étape 3, avec le champ d'application approprié à l'équipement mis en oeuvre. Le présent document ne fournit donc pas de méthode d'essai.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.