NormInfo

tutoriels

Publication

Comptabilité électromagnétique et spectre radioélectrique (ERM) - Dispositifs à courte portée - Répéteurs pour systèmes mondial de navigation par satellite (GNSS) - Norme européenne (EN) harmonisée couvrant les exigences essentielles de l'article 3, paragraphe 2, de la directive R&TTE (V1.1.1)

NF EN 302645

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Européenne
   

Résumé:

Le présent document s'applique aux répéteurs GNSS. Les pseudolites GNSS ainsi que les récepteurs GNSS ne sont pas couverts par le présent document. Les répéteurs GNSS sont des appareils conçus pour réémettre les signaux GNSS inchangés à l'intérieur des immeubles afin de délivrer un signal utilisable par les récepteurs GNSS qui sont hors de portée de la constellation des satellites GNSS ou qui ne sont pas en mesure de se connecter aux simulateurs de signal GNSS. Plusieurs utilisations potentielles de tels appareils ont été identifiées, notamment la fourniture d'un signal à des fins d'essai et de développement et la suppression de la nécessité d'installer un récepteur dans les véhicules de secours pour la réacquisition du verrouillage en sortant d'un garage. Ces types d'équipements hertziens sont capables de fonctionner sur l'intégralité ou une partie des bandes de fréquences indiquées dans le Tableau 1: Tableau 1 : Bandes de fréquences du service de radiocommunication Bandes de fréquences du service de radiocommunication : Émission :1 164 MHz à 1 215 MHz Réception : 1 164 MHz à 1 215 MHz Émission : 1 215 MHz à 1 300 MHz Réception : 1 215 MHz à 1 300 MHz Emission : 1 559 MHz à 1 610 MHz Réception : 1 559 MHz à 1 610 MHz Ci-après le type d'équipement couvert par le présent document : Équipement répéteur GNSS fixe muni d'une antenne d'émission et conçu pour être installé à l'intérieur. L'équipement est muni d'une ou plusieurs antennes intégrées ou dédiées. Le récepteur GNSS se compose d'un amplificateur linéaire ayant une puissance de sortie maximale prédéterminée et un gain maximum entre le canal d'entrée et le canal de sortie. Il est destiné à être utilisé à l'intérieur d'un immeuble avec son antenne réceptrice à l'extérieur et son antenne émettrice à l'intérieur de celui-ci. Les répéteurs GNSS mobiles ou portables sont exclus du domaine d'application du présent document.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.