NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de transport intelligents (STI) - Équipement de radiocommunication fonctionnant dans la bande de fréquences de 63 GHz à 64 GHz - EN harmonisée couvrant les exigences essentielles de l'article 3.2 de la Directive R&TTE (V1.1.1)

NF EN 302686

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Européenne
   

Résumé:

Le présent document s'applique aux communications qui emploient des émetteurs et récepteurs radioélectriques pour les systèmes de transport intelligents (STI). Les communications des STI peuvent inclure les communications de véhicule à véhicule, de véhicule à infrastructure et d'infrastructure à véhicule. L'équipement se compose d'un émetteur et d'un codeur associé ainsi que d'un modulateur et/ou d'un récepteur et d'un démodulateur associé ainsi qu'un décodeur. Ci-après les types d'équipements couverts par le présent document : Équipement embarqué (équipement embarqué doté d'une ou plusieurs antennes intégrées ou dédiées et conçu pour être utilisé dans des véhicules, par exemple un véhicule routier ou ferroviaire) ; Équipement d'infrastructure (équipement RSE doté d'une prise d'antenne, d'une ou plusieurs antennes intégrées ou dédiées, normalement utilisé comme station fixe), par exemple une infrastructure routière ou ferroviaire. Ces réseaux fonctionnent sur une courte distance avec des communications à très large bande employant différents supports directionnels et antennes à fort gain pour permettre un haut niveau de réutilisation du spectre et peuvent utiliser un modèle de bande passante souple selon lequel ils fonctionnent normalement dans un mode large bande et réduisent occasionnellement leur bande passante (par exemple pour la configuration de l'antenne et d'autres activités). Les caractéristiques techniques de ces applications sont décrites dans TR 102 400, où sont décrites les applications STI dans la bande de 63 GHz à 64 GHz. Le présent document est également en accord avec les résultats de l'étude de compatibilité du spectre dans le rapport CEPT ECC 113.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.