NormInfo

tutoriels

Publication

Pilotes de boucle d’induction en audiofréquence jusqu’à 45 ampères dans la plage de fréquences de 10 Hz à 9 kHz - Norme harmonisée pour l'accès au spectre radioélectrique (V1.2.1)

NF EN 303348

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Européenne
   

Résumé:

Domaine d'application Le présent document spécifie les caractéristiques techniques et les méthodes de mesure pour les pilotes de boucle d'induction en audiofréquence fonctionnant de 10 Hz à 9 kHz utilisés dans les systèmes à boucle d'induction en audiofréquence (AFILS) avec une limite supérieure de 45 Arms. La fonction d'un AFILS est de transmettre un signal audio aux personnes malentendantes. Dans ce cas, le récepteur est normalement une prothèse auditive ou un implant cochléaire avec capteur téléphonique intégré, tous les deux couverts dans l'ETSI EN 300 422-4 [i.11]. Ces types d'équipement radioélectrique sont capables de fonctionner dans la bande de fréquences dans une plage de 10 Hz à 9 kHz : avec une connexion de sortie ou plus ; pour la transmission en bande de base en audiofréquence (non modulée et sans utilisation de porteuse). Le présent document couvre les pilotes de boucle d'induction avec des connecteurs de sortie. Les systèmes à antenne intégrée sont couverts par l'ETSI EN 300 422-4 [i.11]. La relation entre le présent document et les exigences essentielles de l'Article 3.2 de la Directive 2014/53/UE [i.1] est indiquée dans l'Annexe A.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.