NormInfo

tutoriels

Publication

Radar de surveillance primaire (PSR) - Norme harmonisée pour l’accès au spectre radioélectrique - Partie 2 : capteurs PSR du contrôle de la circulation aérienne (ATC) fonctionnant dans la bande de fréquences de 2 700 MHz à 3 100 MHz (bande S) (V1.1.1)

NF EN 303364-2

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Européenne
   

Résumé:

Le présent document spécifie les caractéristiques techniques et les méthodes de mesure pour les radars de surveillance primaire ATC monostatiques au sol ayant les caractéristiques suivantes : fonctionnant dans la plage de fréquences de 2 700 MHz à 3 100 MHz ; puissance de crête de sortie de l'émetteur jusqu'à 100 kW ; la connexion d'antenne de l'émetteur-récepteur utilise un guide d'ondes rectangulaire métallique creux de type WR284/WG10/R32 selon l'IEC 60153-2 i.6 avec une longueur minimale entre la sortie de l'amplificateur de puissance et l'entrée de l'antenne de 2,886 m (20 fois la longueur d'onde de la fréquence de coupure du guide d'ondes) ; l'antenne pivote, repose sur le guide d'ondes et est passive ; la sortie de l'émetteur-récepteur utilise un circulateur RF. : Les radars de surveillance primaire ATC de type réseau à balayage électronique ne sont pas couverts par le présent document. : La relation entre le présent document et les exigences essentielles de l'Article 3, paragraphe 2 de la Directive 2014/53/EU [i.1] est indiquée dans l'Annexe A.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.