NormInfo

tutoriels

Publication

Dispositifs à courte portée (SRD) - Norme harmonisée pour l’accès au spectre radioélectrique - Systèmes à boucle à induction pour robots tondeuses fonctionnant dans la plage de fréquences de 100 Hz à 148,5 kHz (V1.3.1)

NF EN 303447

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Européenne
   

Résumé:

Domaine d'application Le présent document spécifie les caractéristiques techniques et les méthodes de mesure pour les robots tondeuses avec système à boucle à induction (RMI) fonctionnant dans la plage de fréquences de 100 Hz à 148,5 kHz. Le présent document couvre les systèmes RMI suivants : Systèmes RMI1 : Systèmes RMI sans mode réception seule, Systèmes RMI2 : Systèmes RMI avec mode réception seule. : Au sein des systèmes RMI1, le robot tondeuse n'est pas en mesure de redémarrer automatiquement si le signal périphérique revient après la perte du signal périphérique (mode de mise en sécurité, voir le paragraphe 4.2.2.3) , tandis que dans les systèmes RMI2, le robot tondeuse est capable de redémarrer automatiquement une fois que le signal périphérique est de nouveau disponible. Cette différenciation a été introduite pour couvrir les rayonnements non essentiels des récepteurs pour les systèmes RMI2. Ces types d'équipements radioélectriques sont en mesure de fonctionner dans toute ou partie des bandes de fréquences indiquées dans le Tableau 1. : Plage de fonctionnement autorisée Plage de fonctionnement autorisée Émission 100 Hz à 148,5 kHz Réception 100 Hz à 148,5 kHz : Il convient de noter que la plage de fréquences entre 9 kHz et 148,5 kHz est harmonisée à l'échelle de l'Union européenne pour les dispositifs à courte portée à induction, conformément à la Décision de la Commission européenne 2017/1483/UE [i.2]. : La relation entre le présent document et les exigences essentielles de l'article 3, paragraphe 2, de la Directive 2014/53/EU [i.3] est indiquée dans l'Annexe A. Le présent document couvre uniquement les systèmes RMI dont les tailles d'antenne sont inférieures à 1,67 km, voir la Recommandation CEPT/ERC/REC 70-03 [i.1], Annexe 9. : La taille de l'antenne est décrite par la distance entre les deux points de l'antenne ayant la plus grande distance possible entre eux (par exemple, pour une antenne de forme rectangulaire, la plus grande diagonale ; pour une antenne de forme circulaire, le diamètre).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.