NormInfo

tutoriels

Publication

Signatures électroniques et infrastructures (ESI) - Profils de certificat - Partie 5 : déclarations de certificat qualifié (V2.3.1)

NF EN 319412-5

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Européenne
   

Résumé:

Domaine d'application Le présent document définit, en se basant sur les définitions techniques dans le document RFC 3739 [3], un profil pour les Certificats qualifiés qui peut être utilisé par les émetteurs de Certificats qualifiés conformément aux Annexe I et II de la Directive européenne sur les signatures électroniques 1999/93/CE [i.3]. Ce profil de Certificat qualifié et le profil de Certificat qualifié IETF du document RFC 3739 [3] concernent des Certificats qualifiés dans des contextes différents et le terme Certificat qualifié y est de ce fait employé avec des significations légèrement différentes. Alors que le profil IETF utilise le terme Certificat qualifié au sein d'un contexte général indépendant des exigences légales locales, ce profil emploie ce terme pour décrire explicitement un Certificat qualifié tel qu'il est défini par la Directive européenne sur les signatures électroniques 1999/93/CE [i.3].

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.