NormInfo

tutoriels

Publication

Panneaux à base de bois - Echantillonnage, découpe et contrôle - Partie 2 : essai de type initial et contrôle de la production en usine

NF EN 326-2+A1

Suivie par la Commission : CF/ Panneaux à base de bois Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme Européenne prescrit les méthodes pour les essais internes de type initial (ITT) et pour le contrôle de production interne en usine (CPU) ainsi que le contrôle externe des panneaux à base de bois vis-à- vis des exigences de la norme EN 13986 et des normes d'exigences produits pertinentes concernées. Cependant, la présente norme peut aussi s'appliquer, selon le choix du fabricant, aux panneaux à base de bois qui ne sont pas destinés à la construction. La présente Norme Européenne ne s'applique pas à l'évaluation de la conformité au regard des spécifications des caractéristiques des panneaux faisant partie de livraisons. Dans ce cas, l'EN 326-3 s'applique. Pour le contrôle interne de la production en usine, si nécessaire, les méthodes d'évaluation de la conformité des lots et de la production sur de longues périodes sont indiquées. Pour le contrôle externe, si nécessaire, les méthodes de l'inspection initiale de l'usine et d'essai de type initial d'un produit, ainsi que les méthodes relatives à la surveillance du contrôle de la production en usine sont indiquées. Pour le contrôle de production en usine, on utilise des petites éprouvettes. Les statistiques d'évaluation sont basées sur une distribution normale.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.