NormInfo

tutoriels

Publication

Échangeurs thermiques - Aérocondenseurs à convection forcée - Procédures d'essai pour la détermination de la performance

NF EN 327

Suivie par la Commission : Systèmes frigorifiques et de conditionnement d'air Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne s'applique aux aérocondenseurs/aérorefroidisseurs non raccordés à distance, à convection forcée, avec une surface côté air sec où se produisent les changements de phase ou le refroidissement du fluide frigorigène. Elle a pour objectif de déterminer des méthodes uniformes d'évaluation de la performance, mais ne traite pas de l'évaluation de la conformité. La présente Norme européenne ne s'applique pas aux aérocondenseurs/aérorefroidisseurs conçus principalement pour être installés à l'intérieur du compartiment machine de produits finis ou dans des unités de condensation/ refroidissement de gaz assemblées en usine. La présente Norme européenne ne s'applique pas aux condenseurs dans lesquels est intégrée une unité de sous-refroidissement. La présente Norme européenne spécifie les méthodes d'essai et de détermination des éléments suivants : identification du produit ; puissance normale ; débit d'air nominal ; puissance nominale du ventilateur. La présente Norme européenne ne traite pas des aspects techniques de sécurité.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.