NormInfo

tutoriels

Publication

Série aérospatiale - Câbles électriques à usage aéronautique - Méthodes d'essais - Partie 601 : densité de fumée

NF EN 3475-601

Suivie par la Commission : Matériaux et Procédés Associés Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Philippe THOMAS Motif : Nouveau document

Résumé :

Le but de la présente méthode d'essai est de déterminer la densité optique de fumée spécifique générée par des matériaux d'isolement de fils/câbles due à la décomposition pyrolytique sous l'influence de la chaleur rayonnante uniquement ou par l'application d'une flamme simultanée. Elle est utilisée pour évaluer les matériaux d'isolement de câbles/fils électriques utilisés à l'intérieur des véhicules aérospatiaux mais elle peut être utilisée dans d'autres applications comme spécifiées dans les documents d'approvisionnement applicables. Il convient d'utiliser la présente norme pour mesurer et décrire le comportement des produits par réaction contre la chaleur et la flamme dans des conditions de laboratoire contrôlées, et elle ne doit pas être utilisée pour décrire ou évaluer les risques d'incendie des matériaux, produits ou ensembles dans des conditions réelles d'exposition au feu. Toutefois, les résultats de cet essai peuvent être utilisés en tant qu'éléments d'évaluation du risque d'incendie qui tient compte de tous les facteurs qui sont pertinents par rapport à une évaluation du risque d'incendie d'une utilisation finale particulière.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.