NormInfo

tutoriels

Publication

Série aérospatiale - Câbles électriques à usage aéronautique - Méthodes d'essais - Partie 705 : mesure de contraste

NF EN 3475-705

Suivie par la Commission : Electricité et Equipements Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Christine PERONEILLE Motif : Révision de document

Résumé :

La présente norme spécifie le processus à appliquer pour la mesure du contraste des marquages d'identification des fils et des câbles par rapport au fond de l'isolant des fils sans marquage. Elle est essentiellement conçue pour définir un processus reproductible de détermination de valeurs de contraste à employer à la fois pour déterminer la marquabilité laser intrinsèque des fils pendant la fabrication ou ultérieurement, et permettre aux fabricants de systèmes de câblage d'assurer que l'ensemble du processus de marquage des fils est réalisé suivant la norme requise.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.