NormInfo

tutoriels

Publication

Protecteurs individuels contre le bruit - Exigences de sécurité et essais - Partie 8 : serre-tête avec entrée audio pour le divertissement

NF EN 352-8

Suivie par la Commission : Protecteurs individuels contre le bruit Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document est applicable aux serre-tête avec entrée audio pour le divertissement. Il spécifie les exigences en matière de construction, de conception, de performances et de marquage ainsi que les informations destinées à l'utilisateur pour ce qui concerne l'incorporation du dispositif audio pour le divertissement. Les serre-tête avec entrée audio pour le divertissement utilisent un système filaire ou sans fil permettant de relayer un programme de divertissement audio. Ils peuvent incorporer un récepteur radio ou un lecteur de musique pour le divertissement ou disposer d'une entrée audio pour des dispositifs externes. Ils offrent également la possibilité de communiquer des signaux ou messages d'avertissement. Les normes de ces produits imposent une limite à la pression acoustique restituée à l'oreille. Le signal audio de divertissement peut être transmis par radio (programmes de radiodiffusion ou boucles locales) , par câble ou par tout autre moyen de communication tel que le Bluetooth.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.