NormInfo

tutoriels

Publication

Série aérospatiale - Disjoncteurs unipolaires compensés en température, intensités nominales 20 A à 50 A - Partie 006 : avec contact de signalisation polarisé - Version pour barres bus - Norme de produit

NF EN 3661-006

Suivie par la Commission : Electricité et Equipements Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Philippe THOMAS Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente norme spécifie les caractéristiques des disjoncteurs unipolaires, compensés en température avec une intensité nominale de 20 A à 50 A, utilisés dans les circuits à bord des aéronefs à une température comprise entre - 55 °C et 125 °C et à une altitude de 15 000 m max. Ces disjoncteurs sont commandés par un seul bouton poussoir (bouton de commande) de type "push-pull" à déclenchement libre, temporisé avec un contact de signalisation polarisé qui est ouvert lorsque les contacts principaux sont fermés, et inversement. Ils sont raccordés sur le côté au moyen d'une barre bus. Leur fonctionnement est assuré jusqu'au courant de court-circuit.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.