NormInfo

tutoriels

Publication

Candélabres d'éclairage public - Partie 2 : dimensions et tolérances et dimensions

NF EN 40-2

Suivie par la Commission : Candélabres Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Frédérique RIGAH Motif : Révision de document

Résumé :

Cette norme spécifie les prescriptions et les dimensions des candélabres, des crosses, des compartiments électriques, des passages de câbles et des bornes de mise à la terre. Elle s'applique aux candélabres droits d'une hauteur maximale de 20 m pour luminaires à entrée verticale et aux candélabres à crosse d'une hauteur maximale de 18 m pour luminaires à entrée latérale. La présente partie ne prétend pas imposer de restrictions concernant l'aspect ou la forme du candélabre ou de la crosse. La majorité des candélabres sont normalement tubulaires étagés de section ronde, octogonale ou polygonale. Les candélabres peuvent être fabriqués en matériaux autres que ceux qui sont énumérés dans l'avantpropos (par exemple, bois, plastique, fonte) ou avoir d'autres formes (par exemple, en treillis, télescopique). Cette norme spécifie les performances liées aux exigences essentielles de résistance aux charges horizontales (dues au vent) et au comportement en cas de choc (sécurité passive) en application de l'exigence essentielle n ° 4, Sécurité en utilisation, mesurés conformément aux méthodes d'essai correspondantes incluses dans cette norme ou dans des normes distinctes.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.