NormInfo

tutoriels

Publication

Gants de protection et autres équipements protecteur de la main contre les risques thermiques (chaleur et/ou feu)

NF EN 407

Suivie par la Commission : Equipements de Protection Individuelle Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document spécifie les exigences, les méthodes d'essai, le marquage et les informations relatifs aux gants de protection et autres équipements de protection des mains contre les risques thermiques dans le cadre d'une utilisation professionnelle, grand public ou domestique. Le présent document s'applique également aux équipements de protection des bras. Il concerne tous les gants ainsi que tous les autres équipements de protection des mains qui protègent la main ou une partie de la main contre la chaleur et/ou le feu sous l'une ou plusieurs des formes suivantes : flamme, chaleur de contact, chaleur convective, chaleur radiante et petites projections ou grosses projections de métal fondu. Le présent document s'applique uniquement en association avec l'EN ISO 21420:2020. Le présent document ne s'applique pas aux gants destinés aux sapeurs-pompiers ni aux applications de soudure, ces domaines disposant de leurs propres normes.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.