NormInfo

tutoriels

Publication

Sécurité des machines d'emballage - Partie 10 : prescriptions générales

NF EN 415-10

Suivie par la Commission : Machines d'emballage Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie les exigences générales applicables aux machines d'emballage définies dans le cadre du domaine d'application de l'EN 415-1 ou relevant de parties spécifiques de l'EN 415 applicables à d'autres machines concernées. Lorsqu'elle est utilisée en association avec une autre partie spécifique de l'EN 415 applicable à une machine concernée, elle exprime les exigences applicables à ce type de machine spécifique. Le présent document traite des exigences de sécurité, ainsi que des vérifications associées, s'appliquant à la conception, la construction, l'installation, la mise en service, le fonctionnement, le réglage, la maintenance et le nettoyage des machines d'emballage lorsqu'elles sont utilisées normalement ou dans les conditions de mauvaise utilisation prévisibles par un fabricant. L'étendue des phénomènes, situations et événements dangereux couverts est indiquée à l'Article 4. Les phénomènes dangereux d'une machine spécifique peuvent varier en fonction de son principe de fonctionnement, du type, des dimensions et de la masse du produit, du matériau d'emballage, des équipements auxiliaires fixés à la machine et de l'environnement dans lequel la machine est utilisée. Si la machine est le siège de phénomènes dangereux qui ne sont pas traités dans cette norme, il convient que le fabricant les évalue selon les principes détaillés dans l'EN ISO 12100:2010. De tels écarts ou ajouts ne font pas partie du domaine d'application de la présente norme.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.