NormInfo

tutoriels

Publication

Machines pour les matières plastiques et le caoutchouc - Machines de moulage par soufflage - Prescriptions de sécurité

NF EN 422

Suivie par la Commission : Machines pour plastiques et caoutchouc Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Elisabeth GUERIN Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne spécifie les prescriptions essentielles de santé et de sécurité relatives à la conception des machines de moulage par soufflage utilisées dans l'industrie des matières plastiques. Les phénomènes dangereux significatifs associés aux machines de moulage par soufflage sont énumérés à l'Article 4. La présente Norme européenne ne couvre pas les machines de moulage par soufflage de préformes obtenues par trempage. La présente Norme européenne ne couvre pas les phénomènes dangereux résultant de l'utilisation de fluor ou d'autres fluides toxiques. Les prescriptions de sécurité relatives aux interactions entre les machines de moulage par soufflage et leurs équipements auxiliaires sont spécifiées. Les prescriptions de sécurité relatives à la conception des équipements auxiliaires ne sont pas spécifiées. La présente Norme européenne ne donne pas de prescriptions sur la conception de systèmes d'aspiration. La présente Norme européenne ne traite pas des phénomènes dangereux dus au bruit. Ce document n'est pas applicable aux machines de moulage par soufflage fabriquées avant sa date de publication comme EN. Il est prévu une période de transition allant jusqu'au 29 décembre 2009, pendant laquelle le constructeur peut choisir d'appliquer soit la présente norme, soit sa version antérieure.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.