NormInfo

tutoriels

Publication

Radiateurs et convecteurs - Partie 2 : méthodes d'essai et d'évaluation.

NF EN 442-2

Suivie par la Commission : Corps de chauffe Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente norme européenne définit les procédures de détermination de la puissance thermique nominale des appareils de chauffage alimentés avec de l'eau ou de la vapeur à une température inférieure à 120 °C, alimentés par une source de chaleur extérieure. Cette norme européenne spécifie les dispositifs de laboratoire et les méthodes d'essai à adopter, les tolérances admissibles, ainsi que les critères pour la sélection des échantillons à tester et pour la vérification de la conformité de la production courante avec les échantillons testés initialement. Cette norme européenne définit également les données uniformes additionnelles que le fabricant mettra dans sa documentation commerciale afin d'assurer une utilisation correcte des produits. Cette norme européenne ne s'applique pas aux dispositifs de chauffage indépendants.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.