NormInfo

tutoriels

Publication

Cendres volantes pour béton - Partie 1 : définition, spécifications et critères de conformité

NF EN 450-1

Suivie par la Commission : Béton et constituants du béton Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne définit les exigences relatives aux propriétés chimiques et physiques ainsi qu'aux modes opératoires de contrôle de la qualité pour les cendres volantes siliceuses, telles que définies en 3.2, utilisées comme addition de Type II pour la production de béton, en accord avec l'EN 206-1. Les cendres volantes selon le présent document peuvent également ère utilisées dans des mortiers et des coulis. Les cendres volantes produites avec d'autres types ou des teneurs plus élevées de co-combustibles que ceux prévus à l'Article 4 n'entrent pas dans le domaine d'application de la présente Norme européenne. Les règles concernant l'utilisation pratique des cendres volantes dans la production du béton, c'est-à-dire les dispositions concernant la composition, le malaxage, la mise en place, la cure, etc. de bétons qui contiennent des cendres volantes, sortent du domaine d'application de la présente Norme européenne. En ce qui concerne ces règles, il convient de se référer à d'autres Normes européennes ou nationales traitant du béton, comme l'EN 206-1.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.