NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Protection contre les incendies dans les véhicules ferroviaires - Partie 7 : exigences de sécurité incendie relatives aux installations de liquides inflammables et de gaz inflammables

NF EN 45545-7

Suivie par la Commission : Applications ferroviaires - Protection contre l'incendie Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de l'EN 45545 spécifie les exigences relatives aux installations de liquides inflammables et de gaz de pétrole liquéfié, par exemple pour la traction, les groupes de puissance auxiliaire, le chauffage ou la cuisine, afin de répondre aux objectifs définis dans l'EN 45545-1. La présente partie n'est pas applicable aux liquides techniques en eux-mêmes, par exemple le liquide hydraulique, l'huile de transformateur, sauf dans le cas où une directive est donnée telle que sur la lutte contre les déversements accidentels, les fuites et la génération d'un brouillard. L'objectif des mesures et des exigences spécifiées dans cette norme européenne est la protection des voyageurs et du personnel de bord dans les véhicules ferroviaires en prévenant l'ignition et la propagation d'un incendie à la suite d'une fuite de liquides ou de gaz inflammables. Il n'est pas dans le domaine d'application de cette norme européenne de décrire des mesures pour des gaz combustibles autres que les gaz de pétrole liquéfié (GPL). Il n'est pas dans le domaine d'application de cette norme européenne de décrire des mesures pour la conservation du matériel ferroviaire en cas d'incendie.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.