NormInfo

tutoriels

Publication

Méthode générale pour l'évaluation de la capacité d’un produit lié à l’énergie à être refabriqué

NF EN 45553

Suivie par la Commission : Normalisation environnementale pour les produits et les systèmes électriques et électroniques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Domaine d'application Le présent document contient une méthode générale d'évaluation de la capacité des produits liés à l'énergie à être refabriqués. Il est destiné à être utilisé par les comités techniques lors de l'établissement de normes horizontales, génériques et spécifiques produit ou groupe de produits. Tout au long de ce document, l'expression "l'utilisateur du présent document" renvoie aux membres des comités techniques qui établissent des normes horizontales, génériques, et spécifiques produit ou groupe de produits ainsi qu'à toute personne qui utilise la norme directement. L'évaluation de la capacité d'une partie qui n'est pas considérée comme un produit lié à l'énergie à être refabriquée n'est pas prise en compte dans le présent document. Pour évaluer la capacité d'un produit lié à l'énergie à être refabriqué (c'est-à-dire ce qui est couvert de 5.2.1 à 5.2.5) , les critères décrits sont appliqués aux parties du produit lié à l'énergie. Le présent document ne fournit pas de système de notation destiné à quantifier la capacité d'un produit lié à l'énergie à être refabriqué. Il ne présente que les critères concernant la capacité d'un produit lié à l'énergie à être refabriqué.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.