NormInfo

tutoriels

Publication

Chaux de construction - Partie 1 : définitions, spécifications et critères de conformité

NF EN 459-1

Suivie par la Commission : Ciments Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne s'applique à la chaux de construction utilisée pour : - la préparation de liant pour mortier (par exemple, pour la maçonnerie, les enduits intérieurs et extérieurs) ; - la fabrication d'autres produits de construction (par exemple, briques de silicates de calcium, béton cellulaire autoclavé, béton, etc.) - des applications de génie civil (par exemple traitement des sols, mélange bitumineux à chaud, etc.). Elle donne les définitions des différents types de chaux de construction et leur classification. Elle prescrit également des exigences concernant leurs propriétés chimiques et physiques, celles-ci étant fonction du type de chaux de construction, et spécifie les critères de conformité. Les modalités de mise à disposition ou autres conditions contractuelles faisant normalement partie des documents échangés entre fournisseur et acheteur de la chaux de construction, n'entrent pas dans le domaine d'application de la présente Norme européenne

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.