NormInfo

tutoriels

Publication

Série aérospatiale - Peintures et vernis - Deux composants durcissement à froid, finition polyuréthane - Résistance à l'érosion subsonique

NF EN 4595

Suivie par la Commission : Applications des Technologies de l'Information Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Norme européenne spécifie les exigences d'une couche de finition polyuréthane, à deux composants, degré moyen de résistance à l'érosion liée aux effets de la pluie, disponible dans une gamme de couleurs et de niveaux de brillance, applicable sur une peinture primaire pour applications aérospatiales sur des zones où l'érosion par la pluie à des vitesses subsoniques peut constituer un problème par ex. bord d'attaque et entrées d'air. Les propriétés spécifiées dans la présente norme sont obtenues sur des éprouvettes en alliage d'aluminium définies conformément à l'EN 3837 Procédure A et l'EN 23270 et peintes avec un primaire selon l'EN 2435. L'aptitude du matériau à être utilisé pour une application spécifique (par ex. subjectile alternatif, primaire alternative, conditions de séchage spécifiques, etc.) doit être déterminée par des essais complémentaires pour confirmer que les exigences de la présente norme sont satisfaites.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.